Les séances

Des ateliers individuels
et collectifs

Nos ateliers massage bébé

L’atelier massage bébé c’est le royaume de votre bébé. C’est lui qui guidera la séance en fonction de son état, de ses envies et de ses émotions. S’il n’est pas prêt à recevoir le massage, je fournis un poupon sur lequel vous pourrez vous exercer. J’accueillerai avec bienveillance et empathie toutes les émotions de votre bébé, les vôtres aussi !

Pour chaque séance, je vous invite à mettre des vêtements confortables car nous travaillons sur des tapis de sol et à vous munir d’une serviette ainsi que les effets nécessaires pour changer bébé et éventuellement le nourrir. Une petite couverture est également appréciable pour garder bébé au chaud quand on lui masse une partie du corps.

J’ai le plaisir de vous fournir l’huile de massage bio 1ère pression à froid pour respecter la peau de bébé et la vôtre, ainsi que les notes de cours pour vous aider à réviser les mouvements de massage à la maison.

Déroulé type d'une séance

1

Temps d’accueil  et d’échanges pour apprendre à mieux se connaître.

2

Temps de relaxation pour les parents : 5 à 10  minutes de relaxation pour être détendu et transmettre son bien être à bébé.

3

Passons à la pratique !

Je vous montre les mouvements de massage sur mon poupon.

C’est ensuite à vous de jouer avec bébé !

Si bébé n’est pas disposé à recevoir le massage, je vous fournis un poupon.

Lors de chaque séance nous nous concentrons sur une partie du corps.

Je vous propose également la révision des mouvements appris lors de la séance précédente.

4

Temps de parole pendant lequel nous échangeons sur un thème spécifique tel que l’histoire de l’association, les pleurs de bébés etc… Vos propositions de thème seront également les bienvenues !

5

Clôture en douceur de la séance à l’aide d’ un poème, d’une chanson, de la lecture d’un extrait de livre, une suggestion de votre part… car cette séance est la vôtre.